mercredi 2 mars 2016

PRÉSENTATION



Face, visage, trait, portraits, mon travail réunis un univers des visages qui s'effacent et se reconstruisent. Peindre, gratter, voiler, dévoiler, je voudrais suggérer une nouvelle image et rendre perceptible une réalité cachée.

Travaillent la technique de la sérigraphie des nuances de couleur se superposent, participant à une approche sensible dans la récréation du portrait.


« Les portraits sérigraphiés d’Eva Largo font vivre le presque dit, le tenu. Et c’est là, que ses images, en vivrant, suscitent notre émotion » 
Texte de Jean Luc Guin’Amant commissaire de l’exposition Art Actuel en Val D’Oise,Ville de Saint-Ouen l’Aumône, juin 2015


Eva Largo est née en 1976 en Espagne. Après des études d’art, elle arrive en France pour un échange entre l’université des Beaux-Arts de Barcelone et l’Ecole des Arts Décoratifs à Paris. Une fois ses études finies, elle travaille comme graphiste aux ateliers Jean Nouvel. 
« Détruire l’évidence de l’image photographique pour construire une autre évidence à travers le geste ». Telle est la démarche d’Eva Largo qui travaille à partir d’une photographie qu’elle retouche par des éléments picturaux. Apparaît alors une réalité cachée. Des animaux en voie d’extinction comme une série de singes. Visages à peinte dévoilés tels ces magnifiques portraits de Marguerite Duras et d’une femme peinte par Goya dans la série « Peintures noires » 

Article paru à La Nouvelle République, lors de l’exposition à la galerie Lyeuxcommuns à Tours, 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire